Spécial cadeau d’anniversaire : une conférence inspirante et une toute nouvelle formule de formation professionnelle !
Le mardi 8 mars prochain, nous célèbrons la journée des droits des femmes comme une soirée festive. Celle de l’anniversaire de la marque de formation professionnelle “Les Nouvelles Oratrices”, créée le 8 mars 2020. Près de 400 femmes en Bretagne, Pays de la Loire et Paris, ont été formées à la prise de parole en public.
Une soirée pour fêter le lancement de notre tout nouveau concept, l’Aventure des Nouvelles Oratrices.
Et pour s’inspirer, quoi de mieux que deux femmes spécialistes et non moins emblématiques dans leurs domaines : Lucile Peytavin et Christel Bony, respectivement historienne-autrice et présidente de SexTech For Good.
Pour fêter leurs 2 ans, Fanny Dufour, la fondatrice des Nouvelles Oratrices, a voulu souffler ses bougies, en table ronde, aux côtés de deux femmes inspirantes :
Lucile Peytavin, avec son premier essai « Le coût de la virilité », paru en mars 2021, s’interroge sur la répartition des comportements asociaux chez les hommes et les femmes.
Christel Bony, présidente de Sex Tech for Good, milite pour la création d’un écosystème dans lequel les technologies permettraient aux couples de réinventer leur sexualité. Un domaine prometteur dans une société tourmentée par des vagues successives d’isolement.
Une belle occasion de présenter à l’assemblée la nouvelle solution de formation imaginée par l’équipe des Nouvelles Oratrices, et attendue de pied ferme par les quelques centaines de femmes déjà formées.
“Nous avions la volonté de répondre à des besoins spécifiques pour des femmes, mais aussi des hommes, dont les chemins personnels sont différents, explique Fanny Dufour. Nous avons donc imaginé ce concept totalement à la carte, que chaque personne peut construire en fonction de ses besoins en expression orale et prises de parole. Un concept qui répond aussi parfaitement aux attentes des entreprises car très malléable, dans le temps comme en nombre d’Escales”.
Les Escales de l’Aventure des Nouvelles Oratrices évoquées par Fanny Dufour, ce sont des modules de formation de 2h30. Elles proposent des contenus très variés, allant de l’entretien d’embauche, l’animation de réunion, l’assertivité, au sens de la répartie ou encore la capacité à improviser et à débattre… L’objectif : donner aux personnes formées le maximum de techniques pour affirmer leur leadership avec audace et confiance en soi et ainsi gagner en efficacité.
Cette Aventure en Escales vient compléter le Cercle des Nouvelles Oratrices, le cycle de formation de 8 semaines déjà suivi par près de 400 femmes en 2 ans et éligible au CPF notamment.
Inscrivez-vous pour venir assister à Rennes en présentiel.
C’est à Rennes School of Business (2 rue d'Arbrissel) et c’est entièrement gratuit.
Ou pour nous suivre en Live sur votre Réseau Social préféré !
Autrice : Clarisse.