Muriel Dewaghe a fait partie du cercle Odile Decq. Elle participe à notre formation un peu par hasard mais finira par porter un projet significatif pour les femmes et leur parole.
Chaque mois, l’une de nos Oratrices est mise en avant pour l’un de ses projets. Ce mois-ci, découvrez Muriel Dewaghe, Oratrice du cercle Pôle Emploi Odile Decq.
Si vous l’avez raté, retrouvez son interview juste au dessus !
Muriel travaille chez Pôle Emploi et un jour, elle reçoit un mail l'invitant à participer à la formation des Nouvelles Oratrices. D'abord hésitante, elle se lance dans l'aventure. A la fin de sa formation, elle prend conscience de l'importance de se former à la prise de parole et ô combien cela peut être important pour celles et ceux qu'elle accompagne au quotidien, les demandeurs d'emploi.
C'est là que naît "La voix des femmes", un projet porté par Fanny, Muriel et Pôle Emploi Quimper-Nord. Parti d'une initiative locale, La voix des femmes a permis à 8 femmes demandeuses d'emploi de longue durée d'être accompagnées par des professionnelles de la prise de parole. Parmi elles, nos formatrices Marine et Jessica.
A la suite de cela, ces huit femmes ont pu présenter leurs CV audio sur la radio France Bleu Breizh Izel. Le projet a été élu projet innovant par la ministre du travail du moment, Elisabeth Borne. Suite à ce projet, plusieurs femmes ont retrouvé le monde professionnel.
Autrice : Chloé.