Des cercles de salariées dans votre entreprise, pour booster l’égalité et l’innovation !

La prise de parole : un levier pour votre performance

L’art de convaincre, de fédérer via des propos clairs et concis ; de répondre à des questions en toutes circonstances ; de gagner en efficacité en réunion, en pitch, en RDV clients.

Imaginez ce que l’on gagnerait toutes et tous à échanger avec impact et sans auto-censure !
Combien d’idées nouvelles seraient générées ?

En créant un cercle de formation interne à votre entreprise, vous répondrez directement aux enjeux de :

RSE

EGALITÉ

MIXITÉ

PERFORMANCE

Avec vos équipes nous travaillons la confiance en soi, en ses paires, la connaissance de ses forces, de sa capacité à être “puissante”.

Et cerise sur le gâteau, c’est un temps convivial pour tisser un réseau interne, sans frontières de métiers ou de hiérarchie. Car oui, la prise de parole fait peur à tout le monde, quelle que soit sa place 🙂

Découvrez ici notre programme détaillé.

Consultez notre enquête 2020 sur la prise de parole des femmes en milieu professionnel : ce peut être un premier pas pour comprendre l’impact de la parole sur la performance de vos équipes !

Organisez une formation dans votre entreprise

3 choix s’offrent à vous pour décliner notre concept de formation de 16 heures dans votre entreprise

8 rencontres de 2 heures, aux horaires que vous désirez (10h-12h ou 17h-19h par exemple), le jour fixe que vous souhaitez.

  • C’est le cas de notre client Rennes School of Business, qui organise un cercle de formation les mardis de 15h30 à 17h30.
4 demi-journées, espacées d’une ou deux semaines.

  • C’est le cas de notre client Mutualité Française de Bretagne, qui organise un cercle avec 2 formations en présentiel à Brest et Rennes, et 2 autres en visioconférence.
2 journées consécutives. Là, c’est de l’intensif 🙂

  • C’est le cas de notre client Heytens, qui forme ses salariées sur Paris, en profitant de la soirée pour un temps convivial (respectueux des règles sanitaires bien entendu).

Infos Utile :

Parfois, certaines femmes préfèrent se former en dehors du contexte de l’entreprise. Si vous êtes à Rennes, Nantes, Brest, Vitré ou Paris, une ou plusieurs salariées peuvent participer à un cercle en inter-entreprises.

RDV ici pour vous organiser.

Un contenu de formation standard ou sur-mesure

Flexibles dans le corps comme dans la tête, nous pouvons bien entendu adapter le contenu de la formation et la pédagogie à vos besoins ! Votre finalité est de gagner en aisance pour animer des réunions ? D’entraîner une équipe commerciale à être plus assertive ? D’aider à la mobilité interne par des simulations d’entretiens ? Analysons ensemble ce qui est le plus juste pour vous.

Quel que soit votre choix, nos formatrices seront plusieurs à accompagner vos équipes, selon leurs compétences.

Une belle histoire avec notre client

1) Eté 2020

Fanny reçoit l’appel de la Directrice Adjointe de Pôle Emploi Bretagne. Sa demande est claire : afin de promouvoir la mixité dans les fonctions dirigeantes, les compétences d’éloquence et de confiance en soi sont indispensables. La structure vise un 100/100 dans les prochaines années pour son index d’égalité F/H (bel objectif, bravo !).

2) Septembre 2020

Le CoDir accepte la création d’un “cercle pilote” aux conditions que les 9 femmes soient volontaires (nous aussi on préfère 🙂 et issues de métiers et niveaux hiérarchiques variés.

3) Octobre 2020

C’est parti pour le cercle “Eugénie Brazier” nommé en hommage à la convivialité inspirée par cette grande restauratrice. 8 sessions de formation en présentiel, les jeudis de 18h à 20h orchestrées par Fanny, Charlotte et Clémence, notre équipe de formatrices locales. Nous formons également en individuel 2 femmes pour des projets de mobilité interne : 2 séances de 2 heures chacune pour se sentir à l’aise dans son corps et dans ses arguments, pour les futurs entretiens.

4) Décembre 2020

Les questionnaires de satisfaction se remplissent : ohhh merci ! “Bienveillance, sororité, entraide”. “Sentiment d’être désormais légitime à évoluer dans son métier”. “Enrichissement mutuel en fonction des expériences de chacune.” Nous aussi on était ravies de ce cercle ! Résultat atteint. Danse de la joie.

5) Janvier 2021

Ensemble avec les équipes Formation de Pôle Emploi Bretagne, nous nous préparons à lancer un cercle à Brest et 2 autres à Rennes ! Ce seront donc 27 nouvelles oratrices fières et sereines pour prendre la parole, dans les équipes. Et pour les salariées des départements du Morbihan et des Côtes d’Armor… nous visons l’été prochain, le temps de trouver des formatrices locales !

Tarifs et conditions de financement

Pour toute demande de devis, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Nous sommes un organisme professionnel de formation ; vous pouvez mobiliser votre OPCO pour financer tout ou partie du coût de la formation collective. Nous vous aiderons avec plaisir à vous attaquer à toute cette paperasse 🙂

Et les salariés hommes, dans tout ça ?

Eux aussi ont droit à la parole ! Nous organisons des cercles de formation en mixité. Et nous pouvons faire du coaching individuel.
Les Nouvelles Oratrices est un concept de formation déposé par Mind The Gapp, organisme de formation pour femmes et hommes.

Pour toutes vos questions liées à l’adaptation aux conditions sanitaires, consultez notre FAQ.