Nos partenariats

Partager des valeurs communes c’est bien ; faire des actions ensemble, c’est encore mieux !

Femmes de Bretagne

Quand on est entrepreneure, porteuse de projet, dirigeante… parler avec simplicité et conviction de ses idées est un enjeu crucial. C’est pourquoi le réseau Femmes de Bretagne et Les Nouvelles Oratrices s’associent pour proposer une réduction de 45€ TTC pour toutes les femmes membres de Femmes de Bretagne, en 2021, sur le prix de notre formation (et ça tombe bien, 45€ c'est le prix de l'adhésion au réseau ; soit une réduction de 5% à 10% sur le prix de notre formation selon votre mode de paiement).

Avec un fonctionnement en cercle de solidarité entre femmes, d’expertes qui animent des ateliers et… une passion commune pour les apéros 🙂 nous ne pouvions que faire route ensemble !

Caroline Roger-Moigneu, directrice du réseau Femmes de Bretagne et Fanny Dufour, fondatrice des Nouvelles Oratrices présentent leur partenariat dans une vidéo.
Découvrir la vidéo

Pour en bénéficier, il vous suffira de cocher la case “Je suis membre du réseau Femmes de Bretagne” lors de votre inscription.

IGR-IAE de Rennes

La gorge qui se sert, les mains moites, les joues rouges… Les entretiens professionnels ne sont jamais faciles, surtout lorsque ce sont les premiers !

Pour enrayer ce phénomène, Les Nouvelles Oratrices ont signé un partenariat avec l’IGR-IAE Rennes, école universitaire de Management à Rennes. Les objectifs de ce partenariat ? Former et préparer les étudiant.e.s de l’école à l’insertion professionnelle et leur donner toutes les cartes pour leurs prises de parole devant leurs futur.e.s employeur.e.s. Plusieurs ateliers de 2 heures sur des thèmes bien spécifiques seront organisés : l’inégalité salariale hommes/femmes, la confiance en soi lors de prises de parole dans le cadre d’entretiens, de négociations etc…

Grâce à ce partenariat, nous visons à sensibiliser des publics jeunes sur les problématiques d’égalité autour de la prise de parole.

Audencia - Nantes

En 2021, Les Nouvelles Oratrices s’associent à Audencia.

Audencia est une école de management nantaise. Elle forme de nombreux étudiants dans les domaines RSE, finance, management et communication. Audencia est également à l’origine de #NégoTraining. Un programme d’accompagnement qui vise à aider les femmes à négocier leurs salaires. Puisqu’aujourd’hui encore l’écart de salaires entre hommes et femmes est équivalent à 25% en France, il semble utile et important de former les femmes à oser négocier. Et comme ces valeurs s’unissent à celles des Nouvelles Oratrices, Fanny Dufour, fondatrice et experte de la prise de parole, va animer des ateliers pour aider les femmes dans cette démarche. 

Forte de son histoire, Audencia dispose de nombreux espaces de travail. Alors, nous avons mis au point ce partenariat où plusieurs salariées d’Audencia participeront à nos formations. En contrepartie, nos Oratrices pourront se retrouver et s’exercer au chaud dans les locaux d’Audencia !

Info Utile

Vous êtes en micro-entreprise ? Demandez à votre OPCO si le coût de notre formation peut être tout ou partie pris en charge.

Vous avez un projet de partenariat à nous soumettre ? Génial, on vous écoute !