Les Wonder Formatrices

Une équipe compétente, engagée et locale

Les Nouvelles Oratrices, c’est une équipe composée de femmes aux parcours différents, aux savoirs complémentaires, qui partagent une vision commune.

Compétentes : un savoir-faire et un savoir-être

Nous unissons nos forces pour libérer la parole, révéler vos potentiels, que vous soyez habituée ou pour l’instant stressée par cet exercice d’expression orale. Notre méthode : vous accompagner dans un cadre sécurisant et bienveillant ! Nous sommes : 

  • Formatrice en prise de parole en public
  • Chroniqueuse TV et radio
  • Comédienne
  • Metteuse en scène
  • Experte en égalité F/H

Découvrir le détail des modules

Engagées pour vous donner les clefs de la prise de parole

Très ancré dans notre philosophie, l’ADN des Nouvelles Oratrices amène chaque membre de l’équipe à s'investir sur son territoire. Les actions sociales, bénévoles, solidaires… nous nous relevons les manches et les menons comme une évidence ! C’est une façon de grandir ensemble, de faire société.
En savoir plus sur Nos actions solidaires

Locales pour une plus grande proximité avec vous !

Nous sommes près de chez vous ! Chaque territoire possède son histoire, ses réseaux, ses enjeux d’avenir… Notre équipe intervient en proximité, en Bretagne et Pays de la Loire. Ou bientôt chez vous ? Car si vous souhaitez développer le concept dans votre ville, contactons-nous !

Nos formatrices

Clémence AURORE

Comédienne et coach professionnelle

Charlotte BAHEU

Comédienne et metteuse en scène

Sophie BONNET

Coach prise de parole en public

Catherine BOSSARD

Comédienne et metteuse en scène

Céline BRULE

Coach prise de parole en public

Marine BRUNEAU

Experte égalité femme/homme et empowerment

Gabrielle PICHON

Comédienne et metteuse en scène

Isabelle GASPARINI

Comédienne et metteuse en scène

L’équipe

Camille DANIEL

Notre Oratrices Manager

Camille est aux petits soins avec chacune d’entre vous (et d’entre nous d’ailleurs). La communication, l’administratif, la logistique, la stratégie ; elle trouve des solutions à tous les problèmes. Elle a rejoint l’aventure dès les premiers jours, après des études en civilisation anglophone, genre, et direction de projets culturels.

Découvrez-la en vidéo

Léna FROGER

Notre stagiaire en communication

Les réseaux sociaux, la communication, n’ont pas de secret pour elle ! Léna est actuellement en Master communication, et fait partie de notre équipe pour un stage d’une durée de 6 mois.

Découvrez-la en vidéo

Vous voulez rejoindre notre équipe pour un poste ou un stage ?
Vous êtes coach ou comédienne, intéressée pour devenir formatrice ? Contactez-nous

Fanny DUFOUR

La Fondatrice

Coach prise de parole en public

Elle a fondé Les Nouvelles Oratrices le 8 mars 2020. Formée à la communication, à la psychologie sociale et à l’innovation, elle accompagne depuis 2014 les intervenants des conférences TEDxRennes (exercice de « seul en scène » de prise de parole pendant 18 minutes maximum, devant un parterre de 3300 spectateurs à Rennes). Elle a présidé pendant 3 ans l’association Bretagne ID Large, organisatrice de ces événements, passant de 1500 à 3300 spectateurs et créant les 3 premiers emplois salariés de l’association.

Coach en prise de parole en public auprès de cadres et managers, elle est co-gérante de la SARL Mind The Gapp, qui propose des événements et des coachings de prise de parole en public aux entreprises. Parmi les clients de l’entreprise : Enedis, Rennes Métropole, Orange SA, SNCF Voyageurs, EDF, Neotoa, Groupama, Rennes School of Business… Les Nouvelles Oratrices est une marque déposée par Mind The Gapp.

Découvrez-la en vidéo

Notre Fan Numéro 1

Régis BOZEC

(coach en prise de parole en public et co-gérant de Mind The Gapp)
Passionné par la rencontre des personnes, la découverte de leur histoire, Régis est fan du concept des Nouvelles Oratrices. Il est un soutien indéfectible pour la com, le réseautage et la stratégie de développement. Régis et Fanny se sont rencontrés en tant que bénévoles pour l’organisation des événements TEDxRennes en 2014… et ne se sont plus quittés depuis 🙂